mercredi 26 mai 2010

Canberra


Nous voilà de retour à Canberra, après une très brève première visite qui ne nous a pas enchantée nous décidons néanmoins de passer quelques jours dans la capitale australienne afin de la visiter. Canberra est un exemple parfait de « l’esprit australien », en effet, n’arrivant pas à se mettre d’accord pour savoir qui de Melbourne ou de Sydney serait la capitale de ce grand pays, ils ont tout simplement décidé de créer une nouvelle ville qui assurerait cette fonction et c’est ainsi qu’est né Canberra. 
Cette ville est donc le cœur administratif , politique et financier de l’Australie. Elle a une géométrie atypique car elle est organisée en cercles concentriques autour de la grande place qui regroupe les ambassades des plus grands pays.

Nous sommes en automne et nous avons le bonheur de découvrir la ville revêtue de couleurs rouges, jaunes et orangée qui contraste très bien avec le bleu du ciel et celui de l’eau et qui semble donner à la végétation un air surréaliste. 
Cette ville est aussi très riche du point de vue culturel, nous avons vu de nombreuses œuvres d’art disséminées un peu partout dans la cité ainsi qu’au cours de visites de musée qui sont tous gratuits. Nous verrons notamment Jean d’Aire une sculpture d’August Rodin directement 
inspirée des Bourgeois de Calais, assez inattendu à l’autre bout de monde, la « National Portrait Gallery », la « National Library of Australia », le « botanic garden », le « National Carillon », la maison blanche, et oui ils en ont une aussi, la haute cour de justice australienne. Nous visiterons également le MINT qui est la fabrique de pièces et de billets pour toute l’Australie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire