mardi 25 mai 2010

Sur la route du Queensland…


Après avoir eu quelques difficultés à quitter Mildura (patrons trop attachés à nous et qui nous ont fait travaillé jusqu’à la dernière minute ainsi que des petits problèmes mécaniques avec Mitsu), nous nous mettons enfin en route pour le Queensland. C’est un long trajet de plus de 2 000 km qui nous attend, mais ça fait du bien de reprendre la route de l’aventure après cette escale de 3 mois. L’Australie est un immense territoire qui a des routes de mauvaises qualité et nous avons donc décidé de ne conduire « que » 4 ou 5 heures par jours et de faire plusieurs étapes.


Notre première escale nous a conduits à Leeton, une petite ville du NSW où nous ne passerons qu’une seule nuit dans un camping. Notre deuxième étape nous amène à Canberra la capitale de ce grand pays. Nous avons décidé de passer quelques jours dans cette ville pour en profiter et découvrir le centre administratif de l’Australie. Etape rapide à Clarence Town, un petit village digne de la Petite maison dans la prairie. La pluie nous a forcé à rester cloitrer dans le van, toute la fin de journée. Au matin, nous reprenons la route sous la pluie mais après quelques heures de trajet, le beau temps revient. 

Pour notre quatrième étape nous nous arrêtons à Port Macquarie. Nous décidons de passer deux jours dans cette station balnéaire, car nous devons faire faire la révision des 5 000 km de Mitsu, qui va encore une fois se retrouver au garage... Ça fait plaisir de revoir la mer ou plus précisément l'océan. La révision est faite, aucun problème (bonne nouvelle), nous reprenons notre route direction Byron Bay. 
Nous arrivons en fin d’après midi dans cette ville et nous allons voir Cap Byron, qui est l’endroit le plus à l’Est de toute l’Australie. Il fait gris et il y a beaucoup de vent mais nous arrivons quand même à profiter d’un beau coucher de soleil sur la ville. Nous dormons sur une aire d’autoroute un peu plus au sud au nom évocateur de Sleepy Hollow… Au matin, nous nous dirigeons vers Tweed Head qui est la dernière ville sur la côte du NSW. Nous voyons nos premiers surfeurs, c’est sûr nous voilà enfin arrivé à la frontière du Queensland, aux portes de la Gold Coast. 


1 commentaire:

  1. content que votre route se soit bien "déroulée" et j'espère que vous allez retrouvé le beau temps.
    c'est bien le surf?

    RépondreSupprimer