jeudi 13 mai 2010

Les Kings Billabong

Pour notre second travail nous habitons une maison à Irymple sud, qui se trouve à 5km des Kings Billabong Wildelife Reserve, donc un weekend nous sommes allés à leur découverte. Billabong vient d’un nom aborigène qui signifie eau restante ou stagnante, c’est la plus part du temps un méandre de rivière qui se retrouve coupé de celle-ci à la saison chaude et qui forme alors un lac ou un étang, mais qui se connecte à nouveau à la rivière lorsque les pluies arrivent. Les Kings Billabong sont situés sur les bords de la                                                          rivière Murray et couvrent une superficie de 2154 ha.

C’est un territoire qui appartient aux aborigènes qui ont vécu longtemps dans cet endroit riche en faune et en flore. C’est un lieu paradisiaque pour les observateurs d’oiseaux, car les Kings Billabong abritent de très nombreuses espèces d’oiseaux qui sont facilement observables, nous avons notamment pu voir des perroquets de différentes couleurs, des cygnes noirs, des canards et des kookaburra, ce qui est rare car se sont des animaux très craintifs de l’homme. 

Nous avons également vu la Psyche Bend Pump Station, qui est une centrale de pompage destinée à maintenir le niveau d’eau des Billabong pendant l’été, maintenant il y a une centrale qui                                                           fonctionne à l’électricité à coté mais il y a toujours l’ancienne pompe à vapeur qui a été restaurée et qui est mise en fonctionnement pour certaines fêtes.

Etant un inconditionnel de la marque Billabong, ça été pour moi un émerveillement de découvrir que ce nom signifiait quelque chose, d’autant plus que les paysages offert par les Kings Billabong                                                           sont vraiement magnifiques.



1 commentaire: