lundi 10 mai 2010

Arrivée

Arrivée le 4 décembre 2009, à Sydney. Le vol c'est bien passé, l'avion a eu un peu de retard mais rien de grave, aucune turbulence durant le vol (info indispensable pour Michel!!!).
1er jour à Sydney:
Arrivé à l’aéroport et prise en charge part Dave, un Australien qui travaille pour WEP de temps en temps, très gentil et très australien.
Arrivée au BackPackers vers 10h30 heure locale, premier contact un peu rude (tout le monde parle anglais...). Réception des clés de notre chambre (une chambre pour 4 avec 2 lit superposés) pas l'idéal mais on est avec un anglais MIkky, très sympa et très compatissant ave notre niveau d'anglais. Prise de contact avec quelques français à l'auberge de jeunesse. Rencontra d'Estelle, une Orléanaise, très gentille qui nous a fait un peu visiter Sydney et nous a aidé à trouvé un distributeur HSBC pour que l'on puisse retirer un peu d'AUD.
Notre objectif de la journée ne pas dormir jusqu’a ce soir pour contrer le jetlag.
Mission réussi, nous avons tenu jusqu’à 19h, en jouant aux cartes avec Luc un français et 2 hollandais, qui nous ont appris un jeu sympa, le "toopa". 19h: début du BBQ gratuit à l'auberge de jeunesse, beaucoup de monde bonne ambiance et à 20h30 direction la chambre pour enfin profiter d'un repos bien mérité après un trajet de plus de 25h depuis Nice en passant par Londres et Singapour...
1ère nuit un peu agitée mais bien dormi jusqu'à 7 h.
2ème jour:
Levé 7h, direction le McDo de William Street, pour un petit déjeuné et essayer le wifi gratuit. Finalement trop bruillant et pas très pratique, nous retournons au Backpackers, pour appeler nos mamans sur Skype. Après avoir réussi à avoir Juliette, Michel et André (ma mère et mon frère n'étant pas à la maison nous n'avons pas pu les joindre), nous partons avec Estelle pour une petite balade shopping dans Sydney.