mardi 11 mai 2010

Grapes Picking

Après avoir essayé le ramassage de tomates à Shepparton (expérience horrible que je ne conseil à personne) nous avons trouver du travail sur Mildura, une ville située au nord de l’Etat du Victoria, dans le ramassage de raisins. Nous quittons donc Shepparton dans l’après midi en direction de Mildura.


Nous arrivons à Mildura dans la soirée après près de 5 heures de routes. Nous nous mettons en quête d’un McDo pour avoir le wifi et trouver l’endroit où l’on doit commencer le lendemain matin. Chose exceptionnelle, le McDo de Mildura ferme à 9 heure… du coup on se fait un Subway et on se met en route pour Meriben, une petite ville à coté, pour trouver un camping gratuit indiqué par notre bible du voyageur. Impossible de trouver ce camping donc après avoir tourné pendant plus d’une heure, nous nous décidons à dormir au bord de la rivière. Après avoir peu dormi nous nous mettons en route pour MADEC, l’agence de travail qui nous à trouvé ce job, afin d’avoir la bonne adresse. On nous demande de revenir une heure après pour voir la personne responsable. Nous allons chercher un café et revenons, nous voyons cette personne qui, après avoir trouvé l’adresse, se propose de nous montrer le chemin car un peu difficile à trouver. Nous nous mettons en route et le suivons jusqu’à Cardross, une petite ville au sud est de Mildura, et arrivons enfin vers 10 heure chez Bob notre futur employeur. Après nous avoir montré notre chambre nous allons dans les vignes, il nous montre ce qu’il faut faire et nous commençons à ramasser du raisin.

Première journée, un peu dure, mais nous nous en sortons pas trop mal. Nous habitons sur place avec les autres pickeurs, trois australiens (John, Kevin et David) et trois allemands (Tom et Claudia, un couple et Greg). Il y a une bonne ambiance et tout le monde est sympa. La bonne nouvelle est que le logement est gratuit donc on va pouvoir économiser plus d’argent. Nous allons rester ici pour 3 semaines très agréables avec un patron parfait qui nous amène le café et des biscuits tous les matins vers 10 heure pour la pause. Le vendredi en fin d’après midi il nous paye et après nous offre l’apéritif avec sa femme. Nous nous entendons très bien avec le couple d’allemands avec lesquels nous visiterons la région (Mungo national park, Perry Sand Hills, Wentworth…).
Après avoir fini le travail chez Bob, il nous a permis de rester sur place une semaine de plus le temps de trouver un autre travail. 

Après quelques jours de recherches acharnées sur internet et de visites intempestives à l’agence MADEC, nous trouvons finalement un autre job, toujours dans le grapes picking, à Irymple, une petite ville au sud de Mildura. Ce travail devrait nous occuper pendant environ 2 mois, et ce qui est plutôt bien c’est que nous allons aussi travailler à l’entrepôt et donc être payer à l’heure.
Nous arrivons un lundi soir et emménageons dans notre nouvelle maison qui se trouve sur la propriété à environ 500 mètres de l’entrepôt. Nous faisons la connaissance de nos nouveaux colloc, Allan et Kristie, deux Estoniens. Ils sont un peu froid au premier abord mais se révèlent finalement être très sympathiques et nous passons de bons moments avec eux.



1 commentaire:

  1. Bonjour,Will et Emma je suis dans une classe en Cm1 dans la classe de Mr Peiretti.Et je souhaite vous demander que veulent dire toutes ces abreviations et votre blog est tres interessant.L'Australie est magnifique à ce que que je vois.J'ai une autre question à vous poser,pourquoi nous ne voyons pas Emma sur les photos? et à vrai dire ces photos sont impressionantes.Surtout celle avec le kangourou et les statues des trois soeurs.Bon je n'ai pas fini de regarder paisiblement votre blog si interessant!! A bientot! Signé Aurianne une eleve de Mr Peiretti.

    RépondreSupprimer