jeudi 13 mai 2010

Mungo National Park


Nous avons passé près de trois mois à Mildura, qui se trouve au cœur de la Sunraysia région. Nous avons profité de nos quelques jours de repos (days off) pour visiter les alentours qui sont riches en parcs nationaux et autres splendides paysages. Dans un premier temps, nous avons visité Mungo National Park, qui se situe à environ 130 km de Mildura, au nord est de Buronga. Nous nous y sommes rendu avec Tom et Claudia un couple d’Allemands avec qui nous avons travaillé et qui ont un 4x4, qui est indispensable pour y aller car plus de 80 km de route ne sont pas goudronnée et sont de la piste sableuse.

           Mungo est considéré comme l’un des patrimoines mondiaux et l’un des berceaux de l’humanité. Il se trouve au centre  de la chaine des lacs de Willandra qui sont asséchés depuis près de 14 000 ans, et l’on a découvert en 1969 des squelettes humains qui serait âgés d’environ 40 000 ans, ce qui est la plus vielle trace d’occupation humaine. 





On a pu voir The Walls of China (les murs de Chine), qui est une très grande dune de 30 km de long en forme de croissant, très impressionnant et vraiment magnifique. Nous avons marché jusque sur les murs au milieu des dunes et nous avons eu l’impression d’être en plein milieu d’un désert, avec du sable de couleur claire et très fin. Au milieu du parc nous avons également pu visiter un petit musée qui retrace l’histoire de la région et qui montre un grand nombre de fossiles retrouvés dans les dunes ainsi que certaines peintures aborigènes. C’était une journée très sympa, même si le temps était menaçant, nous avons échappé à la pluie. Sur le retour, nous avons vu un début d’incendie sur le bord de la piste et nous nous sommes arrêté pour l’éteindre. N’ayant que peu d’eau, nous avons creusé et recouvert les braises avec de la terre et le départ de feu était maitrisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire