jeudi 13 mai 2010

Blue Montains


Grace au programme WEP nous avons pu découvrir une partie des Blue Montains. Les Blue Mountains se situent au nord est de Sydney à environ, une heure en bus. Nous avons passé une journée dans cet endroit paradisiaque et vraiement très dépaysant, c’est notre premier contact avec l’Australie sauvage et ça restera pour nous une magnifique expérience.  Autrefois considérées comme une barrière infranchissable, les Blue montains sont aujourd’hui l’une des principale porte d’entrée du New South Wales. 

C’est un immense territoire qui couvre 1436 km² est qui est rempli d’immenses arbres, qui sont pour la plus part différentes espèces d’eucalyptus, les gum trees. Nous avons également vu des fougères arborescentes, beaucoup d’oiseau en tout genre, de nombreuses chutes d’eau, des kangourous (nos premiers) et un Brown snake, l’un des serpents les plus dangereux d’australie. 



Nous avons marché au cœur de ces montagnes pendant 4 ou 5 heures, nous avons vu des falaises de plus de 360 m de haut, et notre guide nous a expliqué que le nom Blue Montains venait du fait que lorsque l’on regarde l’horizon, elle semble bleue, ce qui s’explique par le fait que les gum trees libèrent un gaz qui donne cette couleur bleuté au paysage.  Il nous a également montré comment avec certaines pierres et un peu d’eau on pouvait obtenir des couleurs rouges, jaunes et orangées comme le faisait les aborigènes.

Nous avons également vu Echo Point qui est un endroit qui surplombe trois vallées des Blue Montains à partir duquel les aborigènes jouaient de la musique car, comme son nom l’indique, l’écho est très bon. De ce lookout, nous avons pu voir les trois sœurs (Three Sisters) qui sont trois immenses structures monolithiques de 922, 918 et 906 m de haut. 
Selon la légende aborigène, il s’agit de trois sœurs, Meehni, Wimlah et Gunnedoo de la tribu des Katoomba, qui vivaient dans la Jamison Valley. Elles sont tombées amoureuses de trois frères de la tribu rivale des Nepean  et une loi les empêchait de se marier. Les frères ont  donc voulu les capturées et une guerre a éclaté. Le chaman les a transformé en rocher pour les protéger le temps de la guerre entre les clans. Après la bataille, pendant qu’il tentait d’inverser le sort il a été tué et donc elles sont restées dans cet état. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire