mardi 11 mai 2010

Sydney

Nous avons passer trois semaines à Sydney. C’est une très grande ville, très intéressante et vivante, qui offre plein de divertissements. Nous avons visité de nombreux jardins qui se trouvent disséminés un peu partout dans la ville et qui sont de vrais espaces de vie à la disposition de tous. Tout le monde profite de cette verdure pour faire du jogging, jouer au foot, piqueniquer, faire du yoga ou tout simplement se reposer à l’ombre d’un arbre et faire la sieste avant de repartir au boulot .
La première chose qui nous a frappée est que l’on peut marcher sur les pelouses. Il y a à l’entrée du Botanic Garden de Sydney, une pancarte qui nous invite à marcher sur l’herbe, sentir les fleurs, faire des câlins aux arbres, parler aux oiseaux et à pickinquer sur les pelouses, c’est un lieu vraiment très agréable pour se balader. On peut voir des chauves-souris géantes suspendues aux arbres et de très nombreuses variétés de fleurs et d’arbres avec en arrière plan la ville d’un côté et l’océan de l’autre.





En bon touriste, nous avons visité la plus part des attractions qu’offre cette ville. Nous avons notamment visité l’aquarium de Sydney où l'on a pu voir des requins, des raies manta... le World wilde life, qui est un zoo qui regroupe toutes les espèces animales qui peuplent l’Australie, The Australian Musueum, la Sydney tower…
Nous avons également vu les monuments emblématiques de Sydney comme l’Opéra et le Harbour Bridge. Nous avons également visité quelques églises et cathédrales qui sont assez nombreuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire