N’ayant pas trouvé de travail, les fruits n’étaient pas mûre, nous avons décidé de faire un WOOFing (Willing Workers On Organic Farms). Le WOOFing est un échange, il s’agit de travailler quelques heures par jour en échange de hébergement et de la nourriture. C’est une expérience très enrichissante, car nous vivons avec une famille australienne, partageons leurs repas et discutons toute la journée, c’est donc un excellent moyen d’améliorer son niveau d’anglais.
Nous somme arrivé à Kancoona le 23 janvier pour deux semaines. Premier jour, présentation de la famille, Lena et Jo Birtti, leurs trois enfants : Karl (14 ans), Maidy (11 ans) et Conrad (4 ans), et prise de connaissance des lieux. Ils ont un vineyard et un café restaurant. C’est ainsi que nous voilà dans les vignes, fabrication du vin sans conservateur, cuisine, service…
Nous avons passé deux semaines très sympathique, la famille nous a invité au restaurant plusieurs fois, au cinéma, on a vu Avatar en 3D un super film. Jo nous a emmené faire du 4x4 et voir les exploitations de bois, c’est très impressionnant, il rase la forêt et replante des rangés d’arbre ensuite. Nous avons goûté tous les vins qu’ils produisent qui, comme tous les vins australiens, sont très alcoolisés (plus de 14°).
Pour notre dernier jour nous avons sauvé un bébé veau, abandonné par sa mère, il était la proie des aigles, on l'a ramené à la maison, on lui a donné un biberon et le fermier est finalement venu le chercher en fin d’après midi. A la fin de cette expérience nous faisions partie de la famille et nous nous sommes promis de se revoir, soit en Australie soit en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire